Return to site

France Blocktech : fédérer les acteurs de la blockchain

 

Agir plutôt que subir. Une trentaine de startups et parties prenantes de l’univers de la blockchain viennent de lancer « France Blocktech », une association destinée entre autres à promouvoir et à développer l’écosystème de ces technologies en France.

Au lendemain de sa création officielle, le 6 avril dernier, France Blocktech a lancé 2 initiatives : la première est la labellisation de Blockchain Valley, un projet de pôle régional d'excellence qui offrira un incubateur et une école pour les codeurs, porteurs de projets et startups blockchain. La seconde initiative d’envergure est le label Frenchain, qui a pour but de certifier les productions blockchain d’origine bleu-blanc-rouge et donc de garantir leur qualité. L’association, qui regroupe un collectif de startups et d’acteurs du monde blockchain en France, entend notamment « construire un écosystème durable pour les concepteurs et les utilisateurs » de ces technologies et « dialoguer d’une seule voix avec les médias et les pouvoirs publics ». Parmi ses missions, participer à la mise en place des normes et réglementations concernant la blockchain, les ledgers et les monnaies numériques, ou encore mettre en relation jeunes pousses et investisseurs…

Le potentiel du marché de la blockchain paraît énorme puisque tous les secteurs sont concernés. Une étude de CB Insight nous apprend par ailleurs, que le montant des investissements dans des entreprises spécialisées dans cette technologie a atteint 494 millions de dollars en 2015. Si ce volume peut paraître infime par rapport aux 20 milliards $ investis dans les Fintech mondiales, en tout près d’un milliards de $ auront été investis dans la blockchain entre 2014 et aujourd’hui, contre 93 M$ entre 2009 et 2013.

Lire la suite ici : http://fintech-mag.com/france-blocktech-federer-acteurs-de-blockchain/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly