Return to site

Exaegis développe un module RateandGo, calibré pour la blockchain

Dans le cadre de son partenariat avec l’association France Blocktech, exaegis s’engage à développer un module de son service de notation de startups RateandGo, conçu pour les spécificités technologiques de la blockchain.

Exægis est l’agence de notation dont la mission est d’apporter la confiance nécessaire au financement et à l’investissement des entreprises du numérique. Forte de son expérience sur la pérennité financière et la capacité opérationnelle des entreprises, exaegis a conçu son service RateandGo, qui s’adresse à toutes les startups pour leur proposer une notation gratuite et objective de la maturité de leur projet, quel que soit leur stade de développement. Les meilleures startups sont ensuite diffusées auprès des investisseurs et des grands comptes afin de leur faciliter la levée de fonds et la recherche de clients.

Suite à l’adhésion d’exaegis à l’association France Blocktech dont le but est la promotion, la mise en valeur et le développement des écosystèmes liés à la technologie blockchain, un accord a été conclu avec son Président Laurent Leloup, permettant le développement d’un module complémentaire RateandGo dédié à la blockchain. Ce module s’intéressera particulièrement à la notion de fiabilité et de traçabilité des échanges.

Laurent Briziou, Président d’exaegis, déclare « La blockchain est un sujet majeur qui révolutionne la sécurité des transactions informatiques, permettant d’avoir à la fois la traçabilité et l’inviolabilité des échanges, il est donc légitime qu’exaegis, acteur de la confiance des entreprises du secteur numérique y participe. »

Laurent Leloup, Président de l’association ajoute « la reconnaissance ? ou considération et la création par exaegis d’un module de notation dédiée à notre technologie démontre l’intérêt de la blockchain pour la confiance numérique et la volonté de notre profession d’avenir à faire preuve de transparence et de respecter les meilleures pratiques de développement d’affaires ».

A propos d’exaegis :
Exaegis a fondé son développement sur un modèle d’évaluation de la performance opérationnelle et financière et de la garantie opérationnelle des entreprises du numérique. Elle a ajouté à ce socle initial un département services et études qui publie régulièrement des analyses à forte valeur ajoutée sur les segments les plus critiques ou les tendances les plus saillantes des marchés du numérique.

Pour en savoir plus :
www.exaegis.com/fr/

A propos de France Blocktech :
L'association française France Blocktech (BLOCKchain TECHnologie) a été lancée sur l'initiative d'un collectif de startups & acteurs du monde des blockchains, distributed ledger technology & monnaies numériques afin de fédérer les acteurs et startups blockchain français autour d'une même vision, de promouvoir et développer l'écosystème, de dialoguer d'une seule voix avec les médias et les pouvoirs publics et de construire collectivement un écosystème durable pour les concepteurs et les utilisateurs.

Pour en savoir plus :
www.franceblocktech.org

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly