Return to site

Exaegis adhère à l’association France Blocktech

En adhérant à France Blocktech, exaegis souhaite montrer son implication dans la construction de l’écosystème blockchain et être au cœur des sujets relevant de la sécurité et de la confiance numérique.

Exægis est l’agence de notation et de garantie opérationnelle référente du secteur numérique. Elle a développé une méthodologie d’évaluation adressée aux PME et aux startups de ce secteur d’activité dynamique. Exægis propose également Rate&Go, plateforme digitale de notation gratuite des start-ups du numérique accessible à leurs clients et investisseurs. Les prestataires notés par exaegis peuvent proposer à leurs clients et financiers une garantie opérationnelle qui couvre leur risque de défaillance.

Laurent Briziou déclare « Conscient de l’importance stratégique et de l’expansion rapide de la technologie blockchain au sein du monde digital, exaegis, en tant qu’acteur de la confiance des entreprises numériques souhaite montrer son vif intérêt et son implication pour le sujet par le biais de son adhésion à l’association France Blocktech. ».

France Blocktech est une association créée en avril 2016 regroupant l’ensemble des acteurs de la technologie blockchains dont les principales missions sont :
- de promouvoir les technologies blockchain, distributed ledgers & monnaies numériques,
- de représenter ses adhérents auprès des médias, de l'enseignement, de la recherche, des entreprises et des pouvoirs publics,
- de participer aux initiatives de Places et initiatives en matière de normes & règlementations liées à son écosystème,
- d'organiser des évènements, des initiatives et des opérations de lobbying,
- d'appuyer et développer les projets blockchains initiés par les organisations,
- de mettre en relation startups, investisseurs et grands comptes,
- de partager avec ses adhérents, le monde de l'entreprise et le grand public les informations et connaissances dédiées écosystème blockchain,
- d'initier et entretenir des relations avec les associations du monde digital et les associations blockchain des autres pays,
- de représenter la France et son écosystème blockchain auprès des instances européennes et internationales.

A propos d’exaegis :
Exaegis a fondé son développement sur un modèle d’évaluation de la performance opérationnelle et financière et de la garantie opérationnelle des entreprises du numérique. Elle a ajouté à ce socle initial un département services et études qui publie régulièrement des analyses à forte valeur ajoutée sur les segments les plus critiques ou les tendances les plus saillantes des marchés du numérique.

Pour en savoir plus :
www.exaegis.com/fr/

A propos de France Blocktech :
L'association française France Blocktech (BLOCKchain TECHnologie) a été lancée sur l'initiative d'un collectif de startups & acteurs du monde des blockchains, distributed ledger technology & monnaies numériques afin de fédérer les acteurs et startups blockchain français autour d'une même vision, de promouvoir et développer l'écosystème, de dialoguer d'une seule voix avec les médias et les pouvoirs publics et de construire collectivement un écosystème durable pour les concepteurs et les utilisateurs.

Pour en savoir plus :
www.franceblocktech.org

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly